Les collections passent en mode « Digital »

Morgane Radigue
22/04/20 09:30

Vous vous ennuyez ? vous essayez de distraire vos enfants avec des activités multiples ? Ou vous trouvez simplement le temps long ? Pourquoi ne pas prendre le temps et découvrir les collections des plus grandes institutions virtuellement !

LIMB Gallery by i2S

Les ressources numériques peuvent permettre aux visiteurs d'accéder à distance au patrimoine culturel mondial. C’est une grande richesse, la numérisation à permis à toute personne, depuis son salon, de découvrir le patrimoine culturel de grandes institutions.

Numérisation Patrimoine Culturel

Les amateurs d'histoire ne pourront peut-être pas visiter le Musée d’Orsay à Paris, le British Museum ou le Musée du Quai Branly en personne, mais aujourd’hui c’est possible virtuellement grâce à des nouvelles technologies de numérisation.

Nous avions fait un article sur comment la numérisation peut sauver le patrimoine culturel, vous pouvez le lire ici ou encore sur la numérisation en 3D que vous pouvez découvrir ici grâce à LIMB Gallery.

Maintenant si vous souhaitez vous échapper (virtuellement) quelques heures de la quarantaine, n’hésitez pas à visiter les trésors du monde depuis votre canapé !

Inscrivez-vous

Aucun commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez