Voir à l'intérieur de la matière, en toute sécurité avec notre caméra TZcam

Christine HO
06/06/18 13:52

Le salon ECNDT (European Conference on Non-Destructive Testing) est une longue tradition qui a lieu tous les 4 ans. Il est considéré comme le point de rencontre le plus important, regroupant sous le même toit, la plus grande vitrine des divers acteurs internationaux du Contrôle Non-Destructif (CND). Cette année l’évènement se déroulera du 11 au 15 juin 2018 à Göteborg en Suède.

i2S, société spécialisée dans la capture et le traitement d’image, est honorée de participer à cet évènement de notoriété internationale pour présenter sa nouvelle caméra TZcam, au capteur ultra-sensible, de très haute définition et capable de révéler des défauts à travers la matière grâce aux ondes terahertz.

Le CND touche l’ensemble des différents secteurs industriels. C’est une étape incontournable pour caractériser l’intégrité de structures ou de matériaux exploités dans l'industrie. Il existe toute une panoplie de techniques de CND mais l'imagerie térahertz semble être une alternative sérieuse aux techniques exploitées à ce jour.

Face à une telle diversité de procédés, i2S a conçu une solution d’imagerie offrant la possibilité de révéler ce que l’œil ne peut voir, la caméra TZcam. Pour se démarquer, le produit repose sur une technologie émergente, les ondes terahertz.

Ces ondes électromagnétiques, comprises entre les micro-ondes et l’infrarouge, sont peu énergétiques et non-ionisantes permettant ainsi de pénétrer dans les matériaux non-conducteurs tels que les céramiques, le plastique, la mousse, le tissu, les composites, les polymères, le bois sec et le carton...

Le salon ECNDT est l’occasion pour i2S de renforcer sa notoriété au niveau international, de saisir l’opportunité de créer une collaboration étroite et durable auprès de nombreux spécialistes internationaux dans le domaine du Contrôle Non-Destructif.

Venez-nous à notre rencontre. Nous vous attendons au stand D06:22!

Télécharger la plaquette

TZcam, uncooled THz Imager for Non Destructive Testing

TZcam_terahertz_camera.jpg

Inscrivez-vous

Aucun commentaire

Dites-nous ce que vous en pensez