Numérisation patrimoniale

Une solution complète et unique de numérisation patrimoniale
alem-omerovic-770604-unsplash
06 Nov: Décuplez la sensibilité de votre application avec une caméra TDI

La qualité de l’éclairage est la clé du succès pour les concepteurs de systèmes de vision industrielle, en particulier dans les applications à haute résolution et à haute vitesse. Plus la vitesse est grande, plus la demande de lumière est importante en raison du temps réduit d’accumulation des charges dans le capteur. Là où les sensibilités propres des technologies CCD et CMOS stagnent, le balayage linéaire TDI permet des gains de sensibilité très importants.

Plaquette-3D
27 Sep: Le 3D au service de la numérisation patrimoniale

La numérisation du patrimoine culturel est de plus en plus exigeante, et il arrive que l’information colorimétrique d’une image ne révèle pas tous les détails d’un objet. C’est pourquoi l’apport de l’information 3D en plus de l’image couleur apporte une réelle plus-value quant à l’affichage et au rendu.

john-allen-234721
06 Juin: Voir à l’intérieur de la matière, en toute sécurité avec notre caméra TZcam

Le salon ECNDT (European Conference on Non-Destructive Testing) est une longue tradition qui a lieu tous les 4 ans. Il est considéré comme le point de rencontre le plus important, regroupant sous le même toit, la plus grande vitrine des divers acteurs internationaux du Contrôle Non-Destructif (CND). Cette année l’évènement se déroulera du 11 au 15 juin 2018 à Göteborg en Suède.

THz
07 Mai: L’intérêt d’i2S pour le TeraHertz

Les ondes électromagnétiques sont des phénomènes physiques dont l’utilisation permet d’observer et de comprendre le monde qui nous entoure. Le domaine des ondes térahertz (THz) représente les ondes électromagnétiques s’étendant de 100 GHz à 30 THz, son domaine spectral se situe donc entre les micro-ondes et l’infrarouge.

rose-2101475_640-1
01 Mai: L’importance du traitement d’image

L’objectif du traitement d’image est d’effectuer certaines opérations sur une image afin d’obtenir une image améliorée ou d’en extraire des informations utiles. Les techniques de traitement d’image numérique permettent la manipulation des images par des logiciels spécifiques.

silhouette-1632912
27 Avr: Adapter vos fonds patrimoniaux à des scanners de livres

La numérisation patrimoniale consiste à numériser des documents afin de passer d’un support matériel à un support électronique. L’objectif de la numérisation n’est pas de détruire les originaux, mais, au contraire, d’éviter la dégradation des originaux par une manipulation excessive et de faciliter l’accès de ces documents aux citoyens.