Les solutions de traitement d’image avec interface CXP-12 sont utilisées dans l’assurance qualité de divers composants électroniques. Les caméras qui disposent d’une grande profondeur de champ et celles dotées d’une haute résolution offrant ainsi un grand champ de vision, sont idéales pour l’inspection des défauts d’imagerie des capteurs d’image CMOS et l’inspection de la luminosité des panneaux d’affichage.
Inspection CXP-12 des composants électroniques
Dans le contrôle qualité de différents composants électroniques tels que les capteurs CMOS et les panneaux d’affichage, les composants d’imagerie qui utilisent l’interface CXP-12 démontrent leur grande flexibilité. Leurs forces se manifestent à la fois dans l’inspection des défauts d’imagerie des capteurs CMOS pour les rayures et les plus petits défauts, et dans l’inspection de la luminosité des panneaux.
En utilisant la norme CoaXPress 2.0, les caméras boost de Basler exploitent pleinement les performances du capteur, ce qui garantit un débit de données élevé avec la meilleure qualité d’image pour les deux applications.
Pour vérifier les capteurs CMOS, une caméra haute résolution dotée d’une grande profondeur de champ et d’une fréquence d’images de plus de 30 images/s convient parfaitement. L’objectif approprié est une optique télécentrique qui offre un grandissement X1 avec un champ de vision de 21 x 15,79 mm. Cette caméra est parfaitement adaptée à la carte d’interface CXP-12 monocanal 1C et aux autres composants CXP-12 dont le logiciel.
Lors du test de la luminosité des panneaux d’affichage et des micro-LED (diodes électroluminescentes) qu’ils contiennent, la caméra vérifie la luminosité maximale que l’écran peut générer et la répartition uniforme de la luminosité sur toute la surface du panneau. Cela nécessite une haute résolution, et pour les panneaux plus grands, un champ de vision proportionnellement plus large sans sacrifier la vitesse – une tâche que la caméra boost gère de manière fiable en combinaison avec la carte d’interface monocanal 1C.